San Diego State University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

San Diego State University

Entrez dans l'Université de SDSU, située à San Diego.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier jour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:22

Pour au moins la cinquième fois, Manon relut le plan de la cité universitaire pour tenter de se retrouver. Enfin disons plutôt qu'elle parcourait de ses doigts le papier sur lequel elle avait tracer en braille un plan sommaire des lieux, pour justement éviter ce qui était de se produire : elle était perdue !

Kafi, son labrador noir, son fidel chien depuis un bon nombre d'année, tira sur sa laisse, impatient, et ne comprenant pas pourquoi sa jeune maîtresse restait immobile.


" Kafi, reste tranquille, c'est pas le moment " lui dit-elle d'un ton agacé.

Elle parcouru encore de ses doigs les petits aspérités qu'elle comprenait parfaitement. Mais impossible de se repérer. Il y avait beaucoup de monde autour d'elle, mais elle ne voulait pas leur demander. C'était son premier jour, et elle avait pensé pouvoir se débrouiller seule... C'était plus qu'humiliant d'admettre que son frère avait raison. Elle se souvenait de ses paroles lorsqu'elle avait annoncé son choix de partir aux Etats-Unis
" Tu n'y arriveras pas, ma Puce, tu as besoin de nous tous " lui avait-il dit en faisant référence à la famille.
Elle avait refusé de l'écouter, certaine de parvenir à faire sa vie loin de sa famille. Elle les adorait tellement, ils lui manquaient déjà, mais pourtant ils l'étouffaient...

Perdue au milieu de ces personnes à qui elle refusait de demander de l'aide, Manon sentie les larmes arrivées aux coins des yeux. C'était le bouquet !
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:36

Kanao avait prit soin de bien étudier le plan de l'université avant de s'y rendre. Bon ok, il faut avouer qu'il était passé la veille de la rentrer pour se repérer un peu et dire de ne pas se pommer le premier jour. Il venait de la salle des professeurs et se rendait au studio photo et à la salle de cours qui se situait à coté et où il donnerait ses cours théoriques... il n'avait pas cours tout de suite mais il voulait une nouvelle fois s'assurer que tout était en place.. lui stressé, non juste un peu ^^.

Ce qu'il trouvait bien amusant, c'est que personne ne se doutait pour l'instant qu'il était professeur. tout le monde le prenait pou un étudiant et ne se génait pas pour le bousculer. Il sourit, cela lui avait un peu manqué, il faut l'avouer. Cela fesait 5 ans qu'il avait quitté l'école ou plutot qu'il avait obtenu son diplome de l'académie des arts de New-York et depuis, il avait silloné le monde armé seulement de ses appareils photos.

Le jeune homme fut assez surpris de voir un chien dans l'enceinde de l'université mais reconnu bien vite le harnais qu'il portait, c'était typique des chiens d'aveugle et vu le regard perdu de sa maitresse, il n'eut plus vraiment de doute mais ce qui le marqua ce n'était pas le handicap de la jeune fille mais plutot les petites perles qui apparaissaient aux coins de ses yeux. Voyant que personne ne fesait attention à elle, il se rapprocha d'elle et ne put s'empécher de glisser un caresse au chien au passage. Il la prit délicatement par le bras et l'écarta légérement de la cohu du couloirs.

"Vous avez peut-être besoin d'un peu d'aide pour vous retrouve dans tout ce dédale de couloirs?"

Il avait parlé d'une voix douce et toujours avec son accent Hawaiien qui trahissait l'origine du jeune professeur. Il espérait ne pas lui avaoir fait peur à lui prenant le bras ainsi mais il ne voyait pas trop comment, il aurait put l'éloigner autrement des bousculades des couloirs principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:54

Manon prenait sur elle pour ne pas éclater en sanglot au beau milieu de la foule... Elle n'avait pas envie de se faire remarquer dès le premier jour, pas de cette manière...Si elle craquait maintenant, elle n'aurait plus qu'à prendre le premier billet pour rentrer en France et admettre qu'elle avait vu trop loin dans ses capacités.

Elle sentit un main la "happer" par le bras, et la conduire dans un endroit qui lui sembla tout de suite plus calme. Elle n'avait pas paniqué, ni même eu peur puisque Kafi n'avait pas grogné ou aboyé... Elle lui faisait confiance, il savait tout de suite lorsque des individus dangereux s'approchaient d'elle et la prévenait.

Il lui parla. Sa voix était douce et chaude... Il venait du sud, c'était à ne pas en douter... Peut-être la Floride... Elle n'aurait pas su le dire, n'étant pas encore vraiment familiére des différents accents américains. Sa voix n'était pas très rauque, il devait être jeune, son âge sans doute... mais pourtant il y avait des notes qui montraient une certaine assurance, une certaine maturité... Elle hésitait... S'agissait-il d'un élève ? D'un tout jeune professeur ?

Mais elle abandonna ses hypothèses pour renvoyer le jeune homme. Elle détestait qu'on lui propose son aide, c'était lui rappeller que quoi qu'elle fasse, elle ne parviendrait jamais à être vraiment autonome

" Je peux me débrouiller merci " répondit-elle d'une voix qu'elle voulu sèche, mais en réalité des tremblements trahissaient la peur qui l'avait saisit quelques minutes plus tôt...

Elle détestait sa fragilité... Pourquoi ne pouvait-elle pas être comme toutes ces filles de son âge qu'elle imaginait sur d'elles, sortant comme elles le voulaient, sans se demander d'abord si elles parviendraient à se débrouiller, à rentrer sans encombre...
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:03

Attendant la réponse de la jeune fille, Kanao s'était pris d'amitié pour le chiene t le caressait avec beaucoup de plaisir. Il avait toujours eut tendance à très bien s'entendre avec les bêtes et çà n'avait pas changés à ce qu'il pouvait constater.

Mais il fut surpris du ton employé par l'étudiante pour lui répondre... il voulait seulement l'aider un peu, il n'avait rien fait de mal. Mais très vite, il se douta du pourquoi de cette réaction. Ce n'était pas à cause de son handicap qu'il était venu lui porter mais secours mais juste parce qu'elle avait l'air perdu. Il se doutait que si elle avait un chien d'aveugle, cela ne devait pas dater d'hier alors elle devait très bien savoir se débrouiller seul dans ce monde.

"Escusez moi, je ne voulais pas vous offenser... loin de moi cette idée, c'est juste que j'ai tendance à vite me perdre dans les couloirs de l'université et à votre air un peu perdu, j'avais pensé que c'était aussi votre cas. Mais si je me suis trompé, j'espère que vous voudriez bien m'escuser... sachez juste qu'il n'y a pas de mal à se perdre le premier jour et vous n'êtes pas la seule à se battre avec le plan de l'école."


Il lui sourit, même s'il n'était pas sur qu'elle puisse sans rendre compte. Après tout pourquoi devrait-il se comporter différemment avec elle qu'avec une autre personne. Elle était comme tout le monde sauf qu'elle voyait grace aux yeux de son chien. Il se doutait donc qu'il devait y avoir une grande complicité entre ses deux êtres...

Il ne put s'empécher que cela pourrait faire de belles photos.. mais il mit ces pensées de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:19

Il s'amusait avec Kafi et le chien semblait apprécier d'après les battements de sa queue. Elle hésita à apprendre à l'inconnu qu'il ne devait pas flatter ou jouer avec son chien, que c'était mauvais pour son dressage, car elle devait rester la seule maîtresse. Mais bon, elle venait déjà de l'envoyer ballader, elle n'allait pas encore se montrer hostile.

Elle l'écouta parler. Son accent était agréable et chantant. Elle comprit qu'elle avait du le blesser en le renvoyant ainsi alors qu'il voulait juste lui donner un coup de main. Mais lorsqu'il sourit à ses derniers mots, elle comprit qu'elle pouvait encore se rattraper...

" Désolée... C'est mon premier jour, et je suis un peu... sur les nerfs... et aussi perdue, je dois l'avouer... "

Elle lui fit un sourire contrit, espérant qu'il l'excuse. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de ne pas être aimable, mais elle refusait toute forme de pitié... Cela ne semblait pas être le cas de cet homme, il paraissait juste... serviable.

" Au fait, je m'appelle Manon, Manon Gilbert " se présenta-t-elle en tendant la main vers lui pour le saluer. Elle aimait bien avoir un premier contact physique avec les personnes qu'elle rencontrait, même brièvement. C'était en quelque sorte le seul moyen pour qu'elle s'approprie une "vision " de la personne... Cela lui en apprenait beaucoup en général.
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:29

Kanao finit enfin par se souvenir qu'il ne fallait pas jouer avec les chiens des aveugles et c'est ce qu'il devait être écrit sur l'harnais mais il n'arrivait pas àcomprendre ce qu'il était écrit... enfin, il avait reconnu que c'était du français, mais il n'avait pas passé de temps en france pour se souvenir de tout les mots. Il avait étudié à PAris certes mais dans une école de photo où les cours étaient en anglais et comme dans la capitale française énroémement de gens parlent l'anglais, il n'avait pas vraiment cherché à apprendre la langue... il avait retenu certains mots.

Il fut sortit de ses pensées par les escuses de la demoiselle, il les acceptait bien volontier. Quan dil vit la main, il s'en pressa de la prendre mais au lieu de la lui serrer comme si c'était un vulgaire homme, il la prit délicatement et la baisa. Il garda un petit moment la douce et petite main de la française dans la sienne qui était tout aussi douce mais disons beaucoup plus grande et musclé quand même^^. Il essaya de se rappeller quelques mots français comme ceux de la présentation et un sourire apparut sur ses lévres avant de parler avec un bonne accent Hawaiien mais dans la langue de l'hexagone.

"Enchanté Manon Gilbert, je me nomme Kanao Momoa."

Il finit sa phrase en anglais car là, il s'en souvenait plus^^.

"Mais appellez moi, Kanao, cela surement plus simple."

Il lui lacha enfin la main et sourit de nouveau. Il la trouvait très sympathique et si on ne voyait pas le chien, on ne pourrait croire qu'elle portait un si dur handicap. Il ne s'immaginait pas ne pas voir puisque c'était sur sa vision que son métier, sa passion, sa vie en gros repossés.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:51

Manon fut surprise du geste du jeune homme. Elle sentit le contact de ses lèvres. Elles étaient douces, plutôt larges, ce qui devaient donner un sourire franc et large... Elle ne sentit aucune barbe, ni aucun petit "poil" qui aurait irrité sa main. Elle avait confimation qu'il était jeune, peut-être même plus qu'elle... C'était étrange, c'était en contradiction avec les intonations de sa voix, ses paroles qui le faisaient ressentir beaucoup plus adulte...

Elle sentit aussi le contact de sa main, elles étaient grandes et douces aussi, mais à certains endroits, vers les ongles, il y avait certaines petites zones sèches, comme irrités au contact du sel... La mer sans doute... Elle relia ses dernière informations avec le reste. Il devait être surfeur ou au moins passer beaucoup de temps dans la mer...

Ses quelques mots de français avec son accent terrible firent rire Manon, même si elle savait que ce n'était pas très gentil de se moquer. Mais cela lui fit très plaisir d'entendre quelques mots de sa langue natale... C'était comme si elle se retrouvait chez elle quelques fractions de seconde...

" Comment savez-vous que je suis française ? Etes-vous déjà en France ? " demanda-t-elle curieuse et enthousiaste à l'idée de parler avec quelqu'un qui connaissait son pays.

Elle mourrait aussi d'envie de lui demander l'âge qu'il avait parce que cela restait un mystère pour elle...


" Je sais que je devrais pas vous demander cela, mais... quel âge avez-vous ? D'habitude j'arrive à donner un âge à ceux que je rencontre, mais je bloque un peu sur vous... Vous n'êtes pas obligé de me répondre bien sûr, je ne voudrais pas être trop indiscrète "
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:35

Kanao ne savait pas pour où commencer pour répondre aux nombreuses questions de la jeune femme. Mais il se décida par tout simplement commencer par le début.

"Pour le fait que vous êtes française, je ne le savais pas. Vous venez de me l'apprendre... j'ai juste déduis que c'était la langue que vous parliez parce que c'est écrit en français sur le harnet de votre chien. Sinon, oui, j'ai passé quelques mois dans une école du douzième à Paris, ainsi que quelques jours dans une petite région montaigneuse mais je ne me souviens plus du nom, désolé."

Il n'avait rien dit sur le fait qu'elle ait rit de son accent tout simplement parce que elle aussi en avait un et que c'était assez plaisant à entendre alors il immaginait bien dans l'autre sens, surtout avec son accent Hawaiien qui le suivrait toute sa vie. Il fut un peu surpris de la troisième question mais c'est vrai qu'elle ne pouvez pas voir son physique et puis après tou, il 'navait pas honte de son age, loin de là.

"Vous ne l'êtes pas.. il n'y a pas d'indiscrétion dans l'age d'une personne... enfin moi j'en vois pas."


Il rit doucement avant d'enfin diminuer un peu sa curiosité en répondant à sa question.

"Je vais avoir 21 ans dans quelques jours."
Revenir en haut Aller en bas
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:48

Le jeune homme avait mis quelques secondes d'hésitation avant de commencer à lui répondre. Elle en avait sans doute trop fait, comme souvent. Elle se montrait trop curieuse et trop impatiente, alors elle posait beaucoup de questions sans attendre les réponses, ce qui ne devait pas être facile à suivre pour ses interlocuteurs...

La réponse logique de Kanao concernant sa nationalité surpris Manon. Elle avait complètement oublié l'inscription inscrite sur le harnais de Kafi. Elle écouta la suite des explications du jeune homme et fut un peu déçue. Elle ne connaissait pas vraiment Paris, elle n'y était allé qu'une fois, sinon elle était toujours resté dans sa région natale, en Bretagne. Ses parents n'avaient pas les moyens de les emmenener en vacances ou même de leur payer les voyages scolaires... Elle savait qu'ils avaient fait beaucoup pour elle, il fallait payer les livres, les logiciels particuliers, la chienne et son dressage... Sans cette bourse qu'elle avait obtenu, elle n'aurait jamais pu venir aux Etats-Unis.

Ainsi il avait 21 ans... Pourtant elle l'aurait cru plus jeune... et avec sa franchise habituel, Manon fit par à Kanao de ses réfléxions

" Je vous croyais plus jeune en fait... et pourtant en même temps vous paraissez plus âgé, plus mur... "

Une fois dit cette phrase, elle réalisa que c'était sans doute le genre de réfléxion qu'elle aurait mieux fait de garder pour elle. Mais ayant presque toujours vécu en famille, elle ne faisait plus garde à ce qu'elle disait, elle avait souvent l'habitude de partager ses impressions les triviales ou les personnelles

" Oh...je crois que j'aurais du gardé cela pour moi " ajouta-t-elle génée. Elle se faisait parfois l'idée d'une sotte, incapable de tenir sa langue, comme sa petite soeur de 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:56

Kanao ne put s'empécher de rire doucement. Il trouvait que la jeune fille avec une très grande qualité, elle était très naturelle et il faut avouer que cela lui plaisait. De nos jours, c'était hose rare, les filles, surtout dans cette université, avait tendance à être superficielle et à se cacher derrière une fausse beauté. Il détestait çà, il préférait les gens bien dans leur peau et qui accptait leur naturel...

"Il n'y a pas de mal, ne vous inquiétez pas.."

Il parla sur un ton plutot enjoué. Parler avec elle lui fesais du bien et lui permettait d'oublier un peu son stresse qui quand même grandissait plus l'heure de son premier cours approchait. Il se souvint qu'elle était perdu et qu'elle avait surement un cours bientôt, il ne devait donc pas la retenir trop longtemps.

"Mais j'y pense... vous n'avez pas cours dans quelques minutes? Je peux peut-être vous indiquer comment vous y rendre ou mieux vous y accompagner, si ma compagnie ne vous dérange pas. Car çà serait un véritable plaisir de continuer à parler avec vous."


Tout ce qu'il avait dit était sincére. Il aimait déjà beaucoup parler avec elle et puis il ne connaissait personne ici. Il avait tout à reconstruire.. il n'avait jamais mis les pieds ici avant, il y a quelques jours, alors pour l'instant, il passait ses journées seul à se ballader dans les rues de la ville pour mieux la connaitre et la découvrir. Mais il espérait bientôt avoir au moins des connaissances, pour sortir de temps en temps ou se balalder en charmante compagnie qui sait?

Il reporta un peu son attention sur le chien, en attendant sa réponse, il était dur de resister à lui faire des caresses car il était adrable et trognon..
Revenir en haut Aller en bas
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:15

Manon fut rassurée que le jeune homme ne soit pas agacé par son bavardage et que cela le fasse rire au contraire. Et puis elle aimait beaucoup son rire... Il était d'une sonorité peu commune...Elle n'aurait pas su d'ailleurs le définir... Cela devait venir de son accent du sud qui parraissait même s'entendre dans ses rires...

" Oui j'ai cours, mais expliquez-moi seulement où nous sommes et comment regagner les bâtiments pour les cours d'administration d'affaires... et je me débrouillerais seule "

Elle était un peu vexée qu'il insiste pour l'accompagner. Elle n'imaginait pas que tout simplement le jeune homme pouvait apprécier sa compagnie mais pensait qu'il voulait se montrer serviable et l'aider... ce qu'elle refusait comme toujours... Elle n'avait pas beaucoup d'expérience avec les jeunes de son âge, et encore moins les hommes... Elle avait toujours le sentiment que c'était plus pour se donner bonne conscience qu'on l'aidait, et non vraiment pour faire sa connaisance.

" et puis vous n'avez pas cours aussi ? Vous ne devez pas vous ballader sur le campus simplement par plaisir " plaisanta-t-elle.

Elle sentit Kafi s'approcher de Kanao. Ce n'était pourtant pas dans les habitudes de son chien de chercher les flatteries d'inconnu. Elle tira gentillement sur le harnais pour ramener l'animal pour elle

" Ne le prenez pas mal, mais Kafi ne doit pas se laisser caresser par tout le monde, sinon il ne voudrait plus rien faire... " expliqua-t-elle, ne voulant pas que Kanao trouve étrange qu'elle ne laisse pas le chien s'approcher de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:01

Kanao fut un peu déçu que la jeune femme ne veuille pas de son aide pour se diriger, il ne voulait pas l'offenser et encore moins lui rappeller son handicap. Il voulait juste la connaitre un peu mieux et qui sait peut-être devenir ami.. Mais bon, il n'allait pas laisser tomber ainsi^^, c'était mal le connaitre, il ne chercherait pas non plus à s'imposer.

"En faite, je n'ai cours que dans une heure et demi et si je me balladais sur le campus un peu avant pour dire de le découvrir... Je commence à bien m'y repérer mais je n'ai pas encore pris le temps de vraiment regarder l'architecture et autre alors je profitais de mon temps libre... De plus, je ne connais pas du coté des administrations d'affaires donc çà serait une occasion de découvrir les lieux."

Il osurit et remarqua son geste pour le chien, il comprenait, elle n'avait pas besoin de le justifier. Il reporta son regard sur la demoiselle qui avait eut peur de l'offenser.

"Ne vous inquiétez pas, je comprend... vous devez rester la seule maitresse de votre chien. Vous mettez toute votre confinace en lui et il doit vous rester le plus fidéle possible, je suppose? En tout cas, il est adorable... nous pouvons peut-être continuer de parler, tout en nous dirigeant vers le lieu de votre cours, je vous avoue que je n'ai pas vraiment envie de me séparer d'une si charmante compagnie."


Il avait repéré la veille où se trouver le batiment des administrations d'affaires mais n'y avait jamais mit les pieds. Il pourrait donc facilement lui montrer la route pour aller jusque là-bas mais par contre dans les locaux même, cela serait un peu plus difficile mais il avait tendance à avoir un très bon sens de l'orientation alors çà devait se faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:14

Il paraissait sincèrement apprécier sa compagnie, cela ne semblait pas être de fausses excuses pour vouloir l'aider. Cela troubla un peu la jeune fille qui n'avait pas eu l'occasion qu'on lui dise qu'elle était de "charmante compagnie ". Finalement ce premier jour à l'université ne serait peut-être pas si terrible que ça... Elle fit donc un grand sourire à Kanao et accepta sa proposition.

" Vous arrivez souvent autant à l'avance à vos cours ? " demanda-t-elle mi-sérieuse, mi-moqueuse...

Elle repensait à ce que venait de lui dire le jeune homme. Il parlait d'architecture... Peut-être était-ce ses études ? En ce qui la concernait, elle avait toujours plutôt bien accepté son handicape, mais son seul regret était de ne pas avoir ses yeux pour comprendre la peinture, l'architecture... et tous ses arts visuels, dont on lui parlait si souvent... Sa soeur ainée adorait la peinture et souvent elle prenait un tableau connu et le décrivait au mieux à Manon... mais cela semblait tellement insufisant à la jeune aveugle. Elle essayait de mieux comprendre l'art en pratiquant elle-même la sculpture à partir de d'argile souple...mais c'était frustrant et elle avait plus ou moins abandonné, laissant là ses goûts artistiques pour se consacrer aux affaires internationales : droit, relation internationale, économie mondiale... Au moins elle savait que c'était un domaine qu'elle pouvait maîtriser, où elle n'avait pas besoin de ses yeux...

Elle sortit de ses pensées pour suivre Kanao, qui avait commencé un peu à avancer. De nouveau la foule se fit plus dense, mais cela ne l'effrayait pas outre mesure. Elle parvenait sans difficulté à suivre le jeune homme au bruit que faisait le balancement de son sac...Et puis Kafi était ravi de suivre ce nouvel ami

Elle hésita une seconde à lui demander ce qu'il faisait comme études, mais comme elle s'était déjà montré très curieuse, elle préféra se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:29

Kanao sourit à la remarque de la jeune femme, c'était juste qu'il stressait à mort pour son premier cours et qu'il en avait eut marre de tourner en rond chez lui. Il aurait bien été surfer mais là il avait eut peur de ne pas voir le temps passer comme cela lui fesait souvent. Il se contenta de sourire et commença à avancer. Il restait aux cotés du chien pour qu'il ne puisse pas le perdre et il ne voulait pas trop qu'elle se perde de nouveau. Puis il ralentit légérement pour arriver à son niveau et plutot marcher à ses cotés à elle, laissant le chien ouvrir le passage.

Il ne voulait pas avoir l'impression de juste l'aider, il voulait vraiment mieux la connaitre et donc ne pas la laisser en plan derrière.

"Je peux me permettre de vous demander dans quel domaine vous faites vos études?"


Il trouvait que c'était une bonne question pour commencer à faire connaissance. Il pourrait ainsi déduire pas mal de chose sur la jeune femme comme ses centres d'intérets ou ses passions qui sait.

Alors qu'il marchait à coté d'elle, il remarqua les regards que les autres étudiants portaient sur elle et il se dit que le fait d'être aveugle facilit au moins une chose, on ne pouvait pas voir comment les autre nous regardaient. Il trouva çà honteux qu'on la juge juste parce qu'elle ne pouvait pas voir... il était heureux de ne pas être comme eux. Il s'était toujours intéressé d'abord à la personne avant le physique.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:40

Manon apprécia lorsqu'elle repéra que Kanao s'était mis à sa hauteur et non quelques pas devant comme souvent les personnes qui ne la connaissaient pas faisaient, pensant que ça l'adait. Au contraire ça l'agaçait, car cela génait son chien et ses mouvements, et elle devait faire plus d'effort pour suivre le mouvement du harnais.

Kanao à ses côtés, elle avait l'impression de se retrouver en France, faisant une ballade avec son frère. Peu importe parfois les paroles murmurés par les inconnus. Elle ne pouvait pas voir les visages surpris des autres à son égard, mais grâce à son ouie très fine, il lui arrivait souvent de surprendre des petites phrases parfois blessantes. Mais à vrai dire, elle s'en moquait, elle en avait l'habitude... d'autant que la plupart du temps ce n'était pas hostile, c'était plus un mélange de pitié, de surprise, et de gène. Les gens ne savaient pas comment l'aborder, pensant qu'ils devaient agir différement à cause de son handicape.

" Je suis en affaires internationales... Et vous ? est-ce qu'on ne pourrait pas se tutoyer, je n'ai pas l'habitude de vouvoyer quelqu'un qui est presque de mon âge, cela me fait bizarre, j'ai l'impression de parler avec un de mes profs... "

Elle ne pensait plus que Kanao pouvait être professeur, vu son âge il ne pouvait être qu'un élève. Il avait du traverser bien des choses alors pour avoir cette maturité dans la voix... Mais cela ne la regardait pas après tout...
Sa montre bippa pour l'avertir qu'il était neuf heures, le début de son cours... Cela la fit râger... Elle ne voulait pas arriver en retard et se faire remarquer. Elle préférait encore ne pas aller à son cours...


" Je vais être en retard, je préfère abandonner pour ce premier cours... " dit-elle d'une voix qui trahissait un peu sa gène.
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:49

Kanao fut surpris des études entrepris par la jeune femme, pas parce qu'elle était aveugle mais juste parce qu'il ne pensait pas que çà existait en faite. Il voyait plus çà dans des écoles privées qu'à l'université. Bon, il faut aussi avouer que les universités d'Hawai ne propose pas tout les cours non plus donc...

Il porta son attention sur elle à la suite de sa phrase, çà ne le dérangeais pas bein au contraire. Il est vrai qu'il n'avait pas envie de vouvoyer tout le monde même s'il était prof. De toute façon, il était à peu près sur de ne pas l'avoir comme éléve alors pourquoi devrait-il garder ses distances avec elle.

"Biensur, on peut se tutoyer, il n'y a pas de problèmes avec cela... disons que je ne suis pas votre prof mais plutot le professeur de photographie. Je sais, je suis jeune pour être professeur mais j'ai finis mes études très tot donc une chose en explique une autre."

Il avait déjà eut pas mal de remarque sur son age, surtout dans la salle des profs. Il avait eut le droit de se faire rembarer, on ne voulait pas croire qu'il était prof et on le prenait pour un étudiant. Il du montrer des preuves qu'il était bien enseignant avant de pouvoir entrer et accéder à son casier. Il avait aussi une ouïe assez fine et il avait put entendre des remarques, surtout venant des personnes possédant un doctorat et donc assez agé, que c'était inacceptable qu'un gamin devienne prof. Sur ce coup là, ses parents avaient eut raison de le convaincre d'attendre un peu avant de devenir enseignant.

"Vous êtes sur que vous ne voulez pas y aller? Vous ne serez surement pas la dernière à arriver, ni la seule personne en retard... cela serait quand même dommage de louper le cours de présentation, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:59

Il était professeur de photographie ! Voilà ce qui expliquait la maturité dans sa voix, il devait avoir fait ses études beaucoup plus rapidement que des enfants de son âge, il devait être un espèce de petit génie... pourtant il était plutôt simple et naturel... En tout cas cela destabilisa Manon et elle se sentit de nouveau un peu stupide, étant donné ce qu'elle venait de dire... Encore heureux qu'elle n'avait pas critiquer les profs... et puis voilà qu'elle parlait déjà de sécher son premier cours...

" Vous êtes professeur ? je suis désolée je ne savais pas... " babultia-t-elle, et oubliant sa proposition elle continuait de le vouvoyer. Elle avait une attitude encore très infantile envers l'autorité que représentaient les profs, ses parents lui avaient tellement répéter qu'il fallait les respecter, qu'ils étaient brillants et méritaient l'admiration...

Et comme il essayait de la convaincre d'aller en cours, elle décida d'accepter docilement. Et puis elle n'avait jamais rater un seul cours de sa vie, même au lycée, elle n'allait pas commencer à la fac.


" Vous avez raison, je devrais y aller... Mais vous savez ce n'est pas dans mes habitudes de sècher les cours, seulement là je ne voulais pas arrivé en retard c'est tout... Je me serais arrangé pour reprendre ce qui avait été dit, et les papiers qui auraient été distribués... "

Elle tentait vainement de se justifier, alors qu'en réalité, elle n'en avait nullement besoin. Après tout ce n'était pas son professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:09

Kanao ne put s'empécher de sourire face à la géne de la jeune femme dès qu'elle avait appris qu'il était professeur. C'était ce qu'il redoutait le plus, il aurait soit le droit d'être ignoré pour être pris par un petit génie, soit les jeunes filles le dragueraient pour essayer d'obtenir quelque chose. Il ne pourrait pas vraiment avoir de sincères amitiés à son avis... Mais il essaya de ne rien laisser paraitre, ne voulant pas la blesser.

"Il n'y a pas de mal. Je ne suis pas ton professeur, alors fesons comme si, j'étais un simple étudiant. De plus, je ne disais pas çà pour que tu te justifies quoi que ce soit. SI tu ne veux pas aller en cours, tu as tes raisons mais je trouvais çà juste dommage de ne pas y aller."


Il remarqua très vite l'endroit où tout les étudiants accouraient et vu leur ages, cela devait être le cours des premières années. Il y emmena donc la jeune femme et s'arrêta au niveau de la porte laissant quand même le passage libre. Il voulait lui dire encore deux, trois mots avant de la laisser aller en cours... de tout façon, il y avait encore des éléves qui arrivaient donc çà allait.

"Voilà tu y es et comme tu peux le constater, tu n'es pas la dernière... donc juste pour finir, tu peux me tutoyer même si je suis prof ici et si çà te tente, je te propose d'aller faire un tour ou de boire un café après la fin des cours... on se donne rendez vous devant l'entrée. Je suis usr que ton fidéle compagnon retrouvera le chemin, si tu venais à te reperdre."

Il sourit et comme pour lui dire au revoir, il lui attrappa délicatement la main avant de s'en aller pour repartir vers le local des arts... il voulait vraiment vérifier que rien ne manquait pour son cours et il stressait vraiment énormément. Il ne voulait pas faire muavaise impression dès le premiers jours surtout face aux gens qui avait déjà eut des cours de photo l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Gilbert
Étudiant/e
Manon Gilbert


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:32

Manon écouta le jeune homme tout en continuant de le suivre et d'essayer de prendre des repères comme les changements de direction, le bruit d'une fontaine, la raisonnance des pièces... Le faisant depuis sa naissance, elle en avait l'habitude et cela ne l'empêchait pas de suivre une conversation en même temps

Elle sentit un peu de tristesse dans la voix du jeune professeur. L'avait-elle blessé en lui montrant trop de "respect " étant donné qu'il était professeur ?
Mais elle fut très contente lorsque Kanao lui proposa de la retrouver après les cours... Elle acquiesça de la tête n'arrivant pas à dire quoi que ce soit... C'était son premier vrai rendez-vous !


Il lui prit les mains avant de partir et elle apprécia ce geste. Les autres ne s'apercevaient pas forcément à quel point le contact physique était important pour un aveugle, c'était leur manière à eux de voir... Son geste délicat lui apprennait la douceur du jeune homme, et son habitude des bonnes manières.

Enfin il partit et Manon resta là quelques secondes un sourire béat aux lèvres. Son premier rendez-vous !!! Elle était totallement surexcitée comme une adolescente de quatorze ans avant le bal de fin d'année... Mais il fallait qu'elle se reprenne, ce n'était pas non plu l'évènement du siècle, cela ne voulait rien dire...

Elle tira sur le harnais de Kafi pour lui faire reprendre sa marche jusqu'à un siège. Elle s'installa tranquillement. Comme l'avait dit Kanao, des élèves arrivaient encore, et le professeur n'avait pas même commencé à se présenter. Cela la rassura. Elle posa son sac sur la table de l'amphi et sortit son ordinateur portable, qui comme son chien ne la quittait jamais. C'était son seul moyen de prendre des notes, son instrument de travail indispensable. Les touches étaient en braille et des logiciels installés permettaient la traduction de copies du braille vers l'écriture, ce qui lui permettait de rendre ses devoirs comme les autres élèves.

Le prof demanda le silence et le cours de présentation commença...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour...   Premier jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Diego State University :: SDSU - Établissement Universitaire :: Locaux d'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser