San Diego State University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

San Diego State University

Entrez dans l'Université de SDSU, située à San Diego.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Se présente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Se présente Empty
MessageSujet: Se présente   Se présente Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:06

Kanao avait commencé à faire le tour de ses collégues pour se présenter et proposer ses services, s'ils avaient besoin de photos pour leurs cours ou autre, il pouvait leur rendre ce service gratuitement. Il avait presque finit son tour quand il s'aperçut qu'il n'avait jamais vu, ni même aperçu un des professeur, une femme marié qui s'occupait des cours des premières années, en finance.

Il regarda son emploi du temps et demanda des renseignements à ses collégues pour savoir quand es-ce-qu'il pouvait avoir une chance de la croiser dans la salle des profs pour se présenter. Après un petit moment, il eut sa réponse, elle venait une fois par semaine, relever son courrier dans son casier, c'était surement l'une des seules chances qu'il avait pour la croiser. Il s'était donc arrangé pour y être lui aussi à ce moment là.

Après quelques minutes d'attentes, il la vit arriver. Il sourit et se dirigea vers elle. Il était vêtut d'un pantalon de ville noir et une chemise fushia à rayures noires. Elle avait l'air plutot préssé et préféra demander s'il ne la dérangeait pas avant de se présenter car il pourrait revenir un autre jour pour cela, si elle était trop préssé aujourd'hui.

"Madame Woodward puis-je vous déranger quelques instants?"

Il espérait juste que comme ses collégues, elle ne le prendrait pas pour un étudiant qui venait la harceler.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Woodward
Étudiant/e
Amanda Woodward


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 06/06/2007

Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:37

Comme d'habitude, Amanda se rendit à son casier relevé son courier. C'était une des rares fois qu'elle mettait les pieds dans cette salle des professeurs, hormis les quelques soirées exceptionnelles, pour des promotions ou des anniversaires entre collègues. Elle préferait retrouver les quelques professeurs avec qui ele s'entendait autour d'un café à la cafétéria.

Alors qu'elle jettait un oeil sur son courrier, rien de très original, elel fut interrompu par une voix plutôt juvénile. Elle se tourna assez vivement vers son interlocuteur, le visage fermé, prête à renvoyer sans ménagement l'élève qui s'était permis de rentrer dans la salle des professeurs. Mais lorsque son regard se posa sur Kanao, après quelques secondes, elle se montra plus acceuillante. Même si elle n'avait jamais vu le jeune professeur, elle en avait beaucoup entendu parler, et le regard mature du jeune homme en face d'elle lui fit tout de suite cmprendre à qui elle s'adressait.

" Vous êtes Monsieur Momoa, le nouveau professeur de photographie, n'est-ce pas ? " s'enquit-elle avant toute chose. Elle observa plus attentivement le jeune homme. C'est vrai qu'il était et faisait jeune, cela ne devait pas être tous les jours évident pour lui face aux autres étudiants ou même professeurs...

" Vous ne me déranger pas, je pensais justement prendre un café ici entre deux cours, si vous le voulez, on peut discuter pendant ce temps " dit-elle en se dirigeant vers la machine à café

" vous en voulez un ? " proposa-t-elle. Alors que son regard se posa de nouveau sur le jeune homme, elle songea à Joshua. Ils devaient être à peu près du même âge... mais avait des physiques différents... Joshua semblait plus âgé, plus mature comparé au professeur surdoué. Dans l'attitude de ce dernier apparaissait une certaine légèreté qu'il n'y avait pas chez le très réservé Joshua...

Amanda se força de quitter le jeune homme du regard et songea mentalement qu'il fallait vraiment qu'elle cesse de se laisser "attirer" par les hommes d'une vingtaine d'année. Mais c'était plus fort qu'elle, cette jeunesse la troublait toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:54

"Oui, c'est bien moi."

Il fut rassuré qu'elle ne le renvoie pas. Apparement, elle avait entendut parler de lui, cela fesait du bien d'être considéré tout de suite comme un collégue et non comme un étudiant. Ok.. il fesait jeune mais bon, il avait surement un QI et une culture générale supérieur à plusieurs des autres professeurs de cette université. Il demandait qu'on le considére comme supérieur, non, juste à égalité et non comme un gamin.

"Oui, je vous remercie."

Il accepta volontiers de converser avec elle autour d'un café, c'était bien mieux que de parler entre deux cours à la va vite, de plus, il avait du temps devant lui, il n'avait pas cours aujourd'hui. Il al suivit jusqu'à la machine et s'appuya contre le petit meuble à coté.

"Je venais, en faite, vous proposez mes services."

Il lui sourit, ne pensant pas que cela pouvait être mal interprété par l'enseignante mais il finit par développer un peu quand même, ses idées.

"Voilà, je suis photographe professionnel et donc, si vous avez besoin de photo pour illustrer vos cours, je vous propose de vous les faire gracieusement."

Il lui sourit et la remercia d'un signe de tête pour la tasse de café qu'elle lui tendait. Il souffla un peu deçu avant d'en prendre une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Woodward
Étudiant/e
Amanda Woodward


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 06/06/2007

Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:04

Amanda rendit un sourire à Kanao à sa proposition. Il lui paraissait sympathique et surtout moins rabajoie que la plupart de ses collègues, ce qui changeait beaucoup.

" merci beaucoup de votre proposition, mais les finances et le management en entreprise ne se prêtent pas tellement à l'usage de photographie. Par contre à titre personnel, il se peut que je fasse appel à vos services. "

Elle s'arrêta une seconde, puis elle aussi réalisa que ses paroles pouvaient prêter à confusion, mais cela l'amusa plus qu'autre chose. Cependant elle reprit bien vite le fil de ses paroles pour ne pas risquer de géner le jeune homme. Après tout ce n'était encore qu'un gamin.

" en fait je suis enceinte de quelques mois, et je pensais justement trouver un photographe pour faire des photos de naissance, notamment pour le faire-part. Je ne savais pas vraiment encore où m'adresser mais je pense maintenant avoir trouver. Evidemment ce n'est pas un travail très interessant, comparé à d'autres sortes de photos que vous avez certainement faites... "

Elle lui fit un sourire amusée de connivence à la fin. Elle avait entendu beaucoup de choses autour de l'arrivée du jeune homme, qu'il était un peu un "aventurier", un petit génie qui avait fait déjà vécu beaucoup de chose.

" je comprendrais donc parfaitement que vous refusiez, mais ce sera aussi l'occasion de faire un plus connaissance. Ce n'est jamais facile de s'intégrer dans un nouvel équipe, un nouveau poste " reconnu-t-elle avec solicitude. " Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander. "
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:59

"Felicitations..."

Il lui fit un grand sourire, il trouvait çà merveilleux le miracle de la vie. Il était en admiration devant ces femmes qui avaient le courage de porter pendant neuf mois un phoetus en elle. Cela était loin d'être reposant et pourtant, elle gardait le sourire jusqu'au bout.

Cela lui fit penser à Manon, il se demandait si elle voulait des enfants, enfin dans un avenir lointain, il avait d'autre projet avec elle pour l'avenir proche. Mais bon, il fallait d'abord qu'il passe la fameuse étape avant de penser à quoi que ce soit d'autre. Cela fesait plusieurs fois qu'elle venait chez lui et qu'ils avançaient progressivement. Il espérait bien qu'ils arriveraient à s'unir ce week end, il avait prévu un joli petit programme pour la mettre en condition.

"Bien au contraire, j'adore faire des photos des enfants et je vous avoue que je n'ai que rarement l'occasion de les prendres si jeunes. Ce serait un honneur de pouvoir être votre photographe... je ne me réserve pas que pour certaine photograhies, j'adore faire ce métier et je prend tout ce qui mérite de rester graver dans nos mémoires."


Il sourit et finit sa tasse de café pour qu'il ne refroidisse pas de trop. Il aquiesça pour dire qu'il n'hésiterait pa sà venir la voir en cas de besoin. Elle lui semblait bien sympathique par rapport à ce qu'on lui avait dit mais il n'était pas du genre à avoir des préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Woodward
Étudiant/e
Amanda Woodward


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 06/06/2007

Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:55

Amanda fut un peu surprise, mais agréablement, que le jeune professeur accepte de faire les photos du bébé. Elle pensait sincérement que cela ne l'interesserait pas.

" A vrai dire, je n'y connais pas grand chose en photographie, mais on m'a raconté que vous aviez déjà fais des reportages de guerre notamment. Si un jour, vous avez un moment, je serais vraiment heureuse que vous me montriez vos photos. Je suis certaine que ça interessera aussi mon mari qui est professeur de géopolitique, il faudrait que vous veniez un jour chez nous manger et vous nous les montrierez à cette occasion... " proposa-t-elle sans aucune ambiguité.

Puis à son tour, elle but un peu de son café qui avait refroidi. Ce n'était pas très recommandé dans son état et si Peter était là, il lui aurait déjà retirer le gobelet des mains. Il était devenu un vrai "papa" poule... Mais pour autant, Amanda avait le sentiment que sa grossesse n'arrangeait pas tout comme elle l'avait d'abord cru et espérer... Peter était de nouveau attentionné, mais était-ce vraiment envers elle ou plutôt envers cet enfant qu'il avait toujours désiré ? Elle ne préferait pas connaître la raison... Et puis Joshua lui manquait tant...


" Est-ce que vos premiers mois d'enseignement se sont bien passé ? Cela n'est souvent pas facile, on peut être déçu ou se sentir dépasser... le métier d'enseignant est très ingrat " dit-elle sans enthousiasme. c'est vrai que elle même n'aimait pas tellement son travail et elle était d'ailleurs impatiente d'être enfin en congé pour sa grossesse... Au moins tombé enceinte lui avait apporté une chose de positive, songea-t-elle avec un peu d'amertume
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:59

"C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition quand vous voulez."

Il est vrai que ses photos de guerres devraient intéressé Monsieur Woodward, car elles ne seraient pas censuré comme dans les journaux ou autre, il pourrait montrer vraiment ce qui c'est passé. Il serait même pres à le lui passer pour ses cours s'il voulait tant qu'il n'en fesait pas de reproduction, il n'y avait pas de soucis à se faire.

Kanao sourit à la question de la jeune femme, plusieurs enseignants le lui avaient déjà posé, et cela le fesait sourire à chaque fois car il n'avait pas des cours aussi rébarbatif que les leurs. Il y avait plus de pratiques, plus de contacts avec les éléves car ils étaient en petit groupe mais surtout parce que ses éléves étaient très vite passioné par cela.

"Tout va très bien... j'avoue que j'adore transmettre mon savoir à tout ces étudiants qui viennent à mon cours. Il me remercie en me montrant au cours suivant les photos qu'ils ont pris... j'avoue que parfois, je suis surpris de voir que certains d'entre eux ont vraiment un oeil photographique."

Le jeune homme adorait vraiment transmettre son savoir aux autres, pouvoir les aider à progresser, à se rendre compte qu'ils sont capables de quelques choses et parfois leur faire découvrir leur talent. Il s'était d'ailleurs proposé volontaire pour aider les étudiants lors de scéance de rattrapage dans toutes les matières. Il avait vraiment la capacité de comprendre quelque chose en le lisant simplement.. et ce quelque soit la matière. De plus, il avait la chance d'avoir leur age donc il s'entendait plutot très bien avec eux.. il avait les même centre d'interet, il avait une certaine affinité avec les surfeurs ect...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Woodward
Étudiant/e
Amanda Woodward


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 06/06/2007

Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:37

Amanda écouta attentivement Kanao. Il semblait vraiment passionné par son métier, pourtant en temps que photographe professionnel, il aurait pu faire des choses autrement plus interessantes que d'enseigner.

" Vous avez de la chance d'avoir des élèves qui majoritairement sont passionnés par la photo, par ce que vous enseigner. Et puis c'est vivant... Par contre dans mes cours, surtout avec les premièrs années, je contaste souvent que mes étudiants ne s'interessent que très peu à une filière qu'ils ont pourtant choisi... Et puis un certain nombre d'entres eux abandonnent ou changent de filière pendant l'année... "

C'était une chose qu'elle admettait difficilement. Elle ne comprenait pas que les étudiants puissent changer ainsi d'avis... Elle les trouvait souvent si immatures... Elle oubliait que si elle n'avait pas changé de filières ou d'avis de carrières, c'est que son père ne lui en avait pas laisser le choix...

" enfin je ne vais me plaindre non plus, mais c'est vraiment dommage et pas très stimulant... " finit-elle sur un léger soupir. Son métier d'avant lui manquait... Gérer les entreprises, organiser des contrats interenationaux... voilà ce qui la stimulait et la poussait à travailler toute la nuit... C'est d'ailleurs en parti ce qui avait eu raison de son couple... Cet esprit de compétition, cet acharnement au travail lui manquait... et puis elle savait qu'elle ne pourrait jamais retrouver des responsabilités comme cela, même si elle quittait son poste d'enseignante. Elle était trop âgé pour qu'on l'a reprenne, on préfère laisser la place à de jeunes requins... et puis maintenant qu'elle était enceinte, il lui faudrait s'occuper de l'enfant... D'ailleurs Peter avait plusieurs fois lancer l'idée qu'elle devrait rester maman au foyer, ce qui avait déclencher à chaque fois de mémorables disputes...

Mais peut-être qu'elle y serait obligé... Elle devait passé sa première échographie et les premiers examens dans quelques semaines, et les paroles du médecin n'étaient pas pour la rassurer... Et si elle accouchait d'un enfant handicapé ? Elle ne se sentait pas la force de l'élever...
Revenir en haut Aller en bas
Kanao Momoa
Prof De Photographie
Kanao Momoa


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Secteur d'Études: Photographie
Résidence et # de chambre: du personnel
Philosophie personnelle: Ne fais rien que tu pourrais regretter

Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:59

"Je veux bien croire que d'avoir des larves devant vous, ne dois pas vous donner envie de travailler. Mais bon, malheureusement, on ne peut rien faire à part penser qu'il y en a au moins un à qui çà plait."

Il lui sourit, il avait connut çà mais quand il était étudiant, en première année, il avait pris en option des cours de mathématiques et bien souvent, il était le seul intéressé par cela. Mais bon, il était attentif et essayait de participer pour que son professeur ne se sente pas trop inutile. C'est peut-être çà qu'il lui avait aussi donné envie d'être enseignants dans une matière moins ennuyeuse que çà.

Kanao remarqua qu'elle était partit dans ses pensées, il la laissa faire jusqu'à ce qu'il détecte du soucis dans son regard. Il se demanda si tout allait bien..

"Vous vous sentez bien? Quelque chose ne va pas?"


Il la regarda, il avait posé sa main sur son bras pour la faire sortir de ses pensées et la garda un moment dessus pour essayer de la réconforter. On ne sait jamais, c'était peut-être ce dont elle avait besoin, elle se fesait du soucis, elle avait peut-etre juste besoin qu'on la rassure. Jamais à ce moment là, il ne pouvait imaginer, tout ce qui se passait derrière cette grossesse, tout les ennuis que çà lui créait et qui n'était surement pas bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Woodward
Étudiant/e
Amanda Woodward


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 06/06/2007

Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:00

Le contact de la main de Kanao fit sortir de sa torpeur Amanda. Le geste du jeune professeur lui fit penser à Joshua... Il lui manquait et pourtant ils parvenaient à se voir plus ou moins régulièrement...

" Ca va aller merci, juste un coup de fatigue... et je crois que j'aurais du éviter le café vu mon état " répondit-elle d'une voix qui manquait un peu de conviction. Mais il fallait bien qu'elle se force à faire bonne figure, elle n'allait pas géner ce jeune homme avec ses problèmes personnels...

" Vous avez bien eu le temps de vous installer dans votre logement ? Si il vous manque encore quelque chose, n'hésiter pas... Entre collègues, on se sert tous les coudes... "

Là encore ça manquait de conviction... et pour cause... En réalité elle détestait, en plus de son travail, ces logements loués par l'université. C'était toujours le même univers, les mêmes têtes... bref un loft où les commérages allaient bon train... D'ailleurs depuis que les disputes se multipliaient entre Peter et elle, leur voisine n'avait pas tardé à le rapporter à d'autres collègues, et ses problèmes de couple avaient désormais fait le tour de l'université... encore heureux que les détails n'avaient pas passer au delà des murs de la maison... sinon son infidélité et l'identité du père du bébé auraient aussi fait la une des commérages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se présente Empty
MessageSujet: Re: Se présente   Se présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Diego State University :: SDSU - Annexe Universitaire :: Le Salon Du Personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser